Les indications de l’ostéopathie.

Pauline POINAS

Ostéopathe D.O.

Instructrice Massage Bébé

L’ostéopathie

 

 

 

Les indications de l’ostéopathie.

 

L’ostéopathie par son approche globale du patient a un champ d’action très vaste. Elle agit autant sur les problèmes aigus ou chroniques et à tous les stades de la vie.

Il est très important de concevoir le corps comme une seule unité. L’ostéopathe donne des points d’appui au corps afin qu’il retrouve de lui même son équilibre. Ce qui explique l'amplitude des indications en ostéopathie.

 

L’Ostéopathie aide ainsi :

 

  • Les systèmes articulaires, musculaires et nerveux : ce pour quoi l’ostéopathie est le plus connu. Douleurs de dos, cervicales, maux de tête, sciatiques, vertiges, acouphènes…
  • Le système viscéral : respiratoire (asthme...), ORL (sinus, otite...) , digestif (douleurs, diarrhée, constipation...), urologique (cystites à répétition...), gynécologique (douleurs de règles, douleurs pendant les rapports…).
  • En post traumatique : après un accident de la route, un accident du travail, un traumatisme sportif, une chirurgie ou un accouchement difficile
  • En accompagnement dans les moments clés de votre vie : grossesse, naissance, examen
  • En prévention pour une meilleure protection contre les accidents de la vie ou pour améliorer vos performances sportives.

 

 

Cures are never promised, nor miracles performed. Professional skill to the best of my ability is the only guarantee.

Des remèdes ne sont jamais promis, pas plus que des miracles exécutés. Des compétences professionnelles au mieux de mes capacités sont la seule garantie ”

W.G. Sutherland

 

 

Copyright © All Rights Reserved