La femme

Pauline POINAS

Ostéopathe D.O.

Instructrice Massage Bébé

L’ostéopathie

 

La femme

 

L’ostéopathe en employant sa perception et ses mains peut aider la femme tout au long de sa vie

 

A la puberté les différentes hormones se mettent en place, ce qui peut provoquer des maux (douleurs menstruelles, maux de tête, règles trop abondantes). L’ostéopathie aide la jeune femme à retrouver l’aisance et augmenter sa qualité de vie globale dans cette période de transition.

 

Plus tard ces mêmes hormones permettent généralement à la femme d'attendre un enfant mais parfois certaines femmes rencontrent des difficultés à concevoir. L’ostéopathie dirige le corps vers un meilleur fonctionnement ce qui peut favoriser la conception et la grossesse.

 

Pour la femme enceinte, l’ostéopathie peut être un moyen de soulager les symptômes liés aux changements mécaniques (douleur de dos, sciatique, constipation), hormonaux (nausée, fatigue, sautes d’humeur) et psychologiques qui s’opèrent dans son corps.

 

L’ostéopathe peut également avoir un rôle important dans la préparation à l’accouchement (mobilité du bassin, de l’utérus, du diaphragme pour la poussée etc...) Si l’accouchement tarde à venir ou si le bébé ne se retourne pas, l’ostéopathe peut, en restant en accord avec le corps, aider le processus.

 

Une fois la naissance passée, la femme peut être sujette à des troubles postnataux (incontinence, douleurs pendant les rapports, allaitement) qui à travers une rééquilibration du corps, pourront être soulagés.

 

Enfin une dernière période de transition, la ménopause avec ses désagréments (bouffées de chaleur, sautes d’humeur, troubles digestifs, sequelles d'une hystérectomie) sont parfois là par manque d’harmonie dans le corps, ce que l’ostéopathe pourra corriger.

 

Si vous ne savez pas si votre problème peut être aidé par l’ostéopathie, n’hésitez pas à me contacter.

 

L’ostéopathie vient soutenir le processus de guérison, cependant dans certaines affections citées ci-dessus, il est nécessaire d’avoir un suivi en médecine traditionnelle.

 

Cures are never promised, nor miracles performed. Professional skill to the best of my ability is the only guarantee.

Des remèdes ne sont jamais promis, pas plus que des miracles exécutés. Des compétences professionnelles au mieux de mes capacités sont la seule garantie ”

W.G. Sutherland

 

 

Copyright © All Rights Reserved